dimanche 1 août 2010

Chat alors!

C'est devenu une habitude.

J'ai un deuxième chat depuis quelques mois. Un chat terriblement demandeur de câlins, qui te lance de tels regards que le message ne peut être plus clair: "Je t'en supplie, caresse-moi... pi surtout, t'avise pas d'arrêter!" Or, lorsque je me mets au piano, j'ai autre chose à faire que d'accéder à ses demandes, tu vois? Du coup, pendant que je m'efforce de faire le clown (de Dmitri Kabalevsky), Tipex (puisque c'est le nom de mon greffier) s'assoit sur la chaise de mon prof et y va de ses appels du regard... ou de la patte...

A moins bien entendu que ce ne soit qu'un stratagème pour m'empêcher de massacrer davantage ce morceau? Pfff... Ce chat n'est qu'un chien!









9 commentaires:

Benoit a dit…

Eh bin chat alors !

Je me souviens de cette vidéo montrée il y a un ptit temps sur le QC... j'ai encore ri tout seul... j'ai eu l'impression de voir mon chat quand je joue à la console... sauf que lui après les regards et les coups de pattes, il saute et tant pis pour ton jeu !

A bientôt cher Lutin ;)

Le lutin... a dit…

Ça c'est du rapide!
Oui: la vidéo date de quelques semaines avant le "Raid à Bruxelles" de mai. J'ai du retard dans le suivi de mon blog...

A bientôt, Ben.

nico a dit…

mince, il faudrait que ton chat rencontre le mien !!! c'est deux stars !!!

Francis a dit…

Salut Lutin !
Après le piano à quatre mains voici le piano à 6 pattes ( euh pardon, deux mains et quatre pattes ! )
Tipex : attention les touches noires vont disparaître ....

A bientôt !

CamDoll a dit…

Ha ha ! Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour ici ! Contente de voir qu'un nouveau pensionnaire habite chez toi maintenant ! Un mélomane en plus !

Camille

Esprit de Femmes a dit…

Bonsoir Lutin,j'adore ce chat "effaceur" Tipex, trop mignon! J'ai eu une chatte qui se couchait sur mon travail(souvent du dégât!) pour m'empêcher de d'écrire et de dessiner ... Mais quand on les aime !
Bienvenu chez Esprit de Femmes. A bientôt

Le lutin... a dit…

Bonjour Esprit de Femme. C'est une agréable surprise que de te lire ici!
Un grand classique, çà, le chat sur les papiers lorsqu'on travaille ou dessine, sur les livres qu'on essaie de lire, ou sur le clavier du PC. "Occupe-toi de Moi", nous miaulent-ils... Dernièrement, mon Tipex a sauté sur le clavier du piano pour m'improviser une sonate pour pattes de velours dont il semblait fort satisfait, puis il s'est simplement couché sur les touches en me fixant de ses yeux suppliant les caresses... Comment seulement essayer de résister?

A bientôt.

le bourdon masqué a dit…

La queue de Tipex sert-elle de métronome?
Bzzz...

Le lutin... a dit…

Son oreille gauche, cher ami, son oreille gauche. Et cette oreille est d'ailleurs maladroite (fatalement): elle n'est pas en mesure...