mercredi 27 juin 2012

Nouvelle adresse, nouvelle acquisition!

Ça y est! J'ai franchi la porte de eBay et ouvert le pas (et vice versa)!! Et j'ai réalisé par le même élan un souhait que je nourrissais depuis longtemps au profit de ma première commande.


Ça faisait longtemps que je bavais à l'écoute du duduk, ce hautbois arménien dont le son s'impose à chaque film ou documentaire montrant des images de déserts. Un son ample, rond et mélancolique qui surprend lorsque l'on voit cet instrument : sa perce cylindrique et sa taille ne permettent pas de s'attendre à ce qu'il produise un tel son. Comme tu le vois sur la photo, les trous de jeu sont très proches de l'embouchure, et les anches sont massives. C'est l'un des hautbois les plus difficiles à jouer, et à mon sens l'un des plus beaux!



L'instrument que j'ai commandé est un instrument hybride : Livré avec ses hanches traditionnelles et un adaptateur muni d'un bec de clarinette, il me permettra de dompter la bête sans risque de frustrations quant aux difficultés de produire un son valable. Nulle besoin de te préciser à quel point je suis impatient! Je t'en dirai davantage lorsque je l'aurai. Affaire à suivre donc...


Pour ceux d'entre toi qui seraient intéressés par cet instrument sur eBay, c'est par là.

Édito de septembre 2013 : La Poste belge m'ayant lamentablement perdu cet instrument, j'en suis quitte de mes sous. Prochain achat à refaire à l'occasion...

2 commentaires:

Merir a dit…

Bonjour, j'ai fait aussi l'acquisition d'un Duduk parce-que j'adore ce son. Comme je ne suis pas un pratiquant des instruments à vent j'ai beaucoup de difficulté à jouer. J'ai vu que vous avez fait l'acquisition d'un adaptateur clarinette duduk. Pourriez vous m'indiquez ou vous vous êtes procurer cet adaptateur.
Par avance merci Cordialement jlvizcaino

W. Van de Velde a dit…

Bonjour Merir

Oui, le duduk est exigeant...
Voici le lien eBay du duduk-clarinet (sélectionnez l'adresse, clique droit, allez à "accéder à" ou copiez/collez l'adresse dans la barre d'adresse internet):
http://www.befr.ebay.be/itm/ARMENIAN-ClarDuduk-PRO-DUDUK-CLARINET-COMBO-2-Reed-Case-Oboe-Mey-Ney-Flute-VIDEO/262874730051

Bonne acquisition!
Ne manquez pas de me tenir au courant.