mercredi 3 avril 2013

Cocorico, deuxième!

J'ai rencontré Pierre Coulon ce midi, pour un café autour de flûtes. Découvrir l'environnement de Pierre est quelque chose! Pas mal de flûtes qui me laissent rêveur (kaval bulgare, neys turcs, shakuhachi, pour ne citer que celles-là) entourent ses créations et prototypes! Nous avons bien entendu discuté "boutique" : Pierre étant d'une générosité appréciable, il m'a expliqué ses astuces, bricolages divers, et études. J'ai même eu droit à quelques conseils de respiration et de libération du souffle. Précieux conseils que je tâche déjà de tenter de mettre en pratique (si!).

Quelques prototypes et créations de P.Coulon:






Aluminium, PVC, multilex, vis, ressorts, clous, silicone, ... pour des flûtes ténor, basse et contrebasse!


Deux fifres en palissandre. Sonorité et justesse irréprochables!


Pour ma part, j'ai acheté à Pierre cette Irish flute, et j'en suis fort content!

F177 - Flûte irlandaise - Belgique (Coulon-Duffy) - Aluminium - 545mm


Un grand merci, Pierre, et à très bientôt pour une promenade en forêt!



3 commentaires:

Jeanmi a dit…

Dommage que Mozart soit né trop tôt, il aurait pris modèle sur ces flûtes pour sa "Flûte enchantée"

Unknown a dit…

Pierre Coulon, de la famille d'Etienne et Georges, fils du garde-forestier?
Sinon, très chouette blog. Mes filles et moi aimerions bien visiter ton petit musée.
Bibiane

W. Van de Velde a dit…

Bonjour Bibiane. Ta visite me fait plaisir.

Ton examen de clarinette s'est-il bien passé?

Pierre n'est pas de la famille de ma collègue Martine, non. Il pourrait : une famille de musiciens (les garçons, en tout cas) Mais Coulon est un nom de famille répandu en Belgique et dans le Nord de la France.

Quand tu veux pour une visite du musée : Nous sommes pratiquement voisins! Je t'appelle dans l'après midi.