jeudi 2 janvier 2014

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE
MEILLEURS VŒUX POUR
2014





Une nouvelle année, c'est souvent le moment de dresser l'un ou l'autre bilan. Le musée n'échappe pas à la règle.

Un blog tout neuf :
C'est au cours du mois de juillet que le blog a fait peau neuve. Les onglets représentant les familles d'instruments permettent d'avoir une visibilité de la collection. Ça m'aura pris une semaine, la nouvelle interface utilisée m'obligeant à modifier le format et la disposition des photos et du texte dans chaque article
Petit bémol : Je me rends compte que la disposition des photos (et du texte au sein des articles) n'est pas la même selon le navigateur utilisé. Et là, je n'ai aucune idée sur la façon de résoudre le problème. S'il s'en trouve l'un ou l'autre parmi toi qui peut m'aider, ...
Toujours est-il que je rédige sur Chrome et que c'est via ce navigateur que la disposition sera fidèle à mon désir.

De nouvelles pièces :
Durant l'année 2013, et contre toute attente, le musée s'est vu grossir de pas moins de 32 instruments : 20 flûtes et sifflets, 2 instruments à anche simple, 3 instruments à anche double, 1 trompe, 2 instruments à cordes, 1 guimbarde et 3 percussions.
Une nouvelle porte s'est ouverte : celle de eBay, d'où proviennent 13 de ces acquisitions (j'avais déjà entre-ouvert cette porte durant l'été 2012, mais maintenant elle est grande ouverte!)
J'ai également eu le plaisir de recevoir quelques cadeaux précieux de personnes qui ne le sont pas moins (tu te reconnaîtras)

Quelques statistiques :
Blogger ne permet malheureusement pas d'obtenir des statistiques annuelles sur la fréquentation du blog. Mais depuis sa création, c'est bien au cours de 2013 que tu es venu en plus grand nombre, et d'un peu partout :
De France et de Belgique, bien sûr (bdgest, ma famille et mes amis n'y sont pas étrangers), mais également des États-Unis (avec pas moins de 214 visites pour le seul mois de décembre!), la Russie, l'Ukraine et la Serbie sont également bien représentés!
(Note pour plus tard : prévoir de recenser les statistiques mensuelles)

Merci à chacun d'entre toi!