dimanche 12 août 2012

Narcisse, tome 2

Il existe un coin de toile que je fréquente plus ou moins assidûment et où je me suis fait de belles et vraies amitiés. Pas la peine de citer bdgest pour beaucoup d'entre toi, cher lecteur. Pour les autres, si tu es amateur de bandes dessinées, c'est là que tu dois te trouver : LE site de référence sur l'actualité BD, avec un forum labyrinthesque!
La naissance de ces amitiés a donné lieu à quelques rencontres, toutes plus mémorables les unes que les autres : à Pornic, à Angoulême, ici-même à Bruxelles, ou encore à Plougerneau. Chacune de ces rencontres m'a donné l'occasion de casser les oreilles de mes contemporains. Mais à ma décharge, je n'étais pas tout seul: parmi mes joyeux compagnons, il s'en trouve au moins un moitié aussi fou que moi - je l'embrasse au passage.

- A Pornic en mai 2009 : Première rencontre de la bande! Nous étions onze à nous rencontrer en vrai autour de la médiathèque de Pornic, où sévit avec passion Kantessekonmange. Nous avons eu la chance de rencontrer Jean-Marie Michaud avec une présentation de ses croquis et discussion sur son travail sur "La Saison de la Couloeuvre" lors d'un repas on ne peut plus agréable.



Photo retravaillée par Sellig : Lutin à la flûte à bec ténor














- A Angoulême, en janvier 2010 : Premier festival en bande au gîte des Vergers du Faure. Nous étions une trentaine à nous retrouver ou nous découvrir.


Première sortie de la pompe à vélo (depuis, l'effet de surprise ne fonctionne plus...)











- En mai 2010 lors du "Raid à Bruxelles" : Une dizaine de la bande venant de France et de Suisse sont venus loger chez moi pour un beau weekend de folie. Rejoints par quelques Belges pour une longue et belle journée dans Bruxelles (musée de la BD, fresques BD, marché aux Puces, bières et librairies spécialisées) Ce soir-là, nous étions dix-huit à table, si je me souviens bien...


Lutin à la clarinette Sib




Sellig à la bombarde!



Lutin à la flûte à bec ténor


Au Marché aux Puces, avec la balalaïka achetée ce jour-là (et la pompe à vélo dont je ferai quelques jours plus tard une flûte traversière à coulisse, pauvre de moi!)


Sellig à la tin whistle















- A Angoulême en janvier 2011 : Deuxième volet de nos aventures aux Vergers du Faure à l'occasion du festival de BD.


Sellig à la bombarde







Lutin à la flûte à bec sopranino










- A Angoulême en janvier 2012 : Troisième tome. Nous sommes plus nombreux chaque année!





Lutin à la flûte à bec ténor et...









... Sellig à la flûte à bec sopranino



Lutin et Kantessekonmange




Lutin à la pompe à vélo






Nubuc au sifflet nasal et Lutin au kazoo










- A Pornic en mai 2012 : Deuxième volet du "On coince les bulles à Pornic". Retrouvailles avec Jean-Marie Michaud et sa famille, et rencontre avec Alexe qui, non contente d'être une talentueuse dessinatrice, bonne vivante et bien accompagnée, se trouve être saxophoniste! Nous étions cette fois-ci une bonne quinzaine de BDgestistes, dont quelques nouveaux venus!


Lutin à la flûte à bec sopranino, "accompagné" par Kantessekonmange qui nous a inventé "l'air flûte"


Il y a même une vidéo!











- A Anteren (Plougerneau) en juillet 2012, pour l'annif de Sellig. Un anniversaire, tu parles! Trois jours! Trois jours de fête, de bons repas, de musique et de camaraderie. Inoubliable!


Sellig à la bombarde...




... et Lutin













En trio pour une balade  bretonne avec Jean-Marc à l'accordéon diatonique, Sellig au violon et Lutin à la saxonett





Jean-Marc s'essaie à l'hulusi




Sellig et Mylène aux violons pour une chouette petite gigue










Voilà. Narcisse s'en va sur la pointe des pieds et te dit "A la prochaine (pas avant)".

6 commentaires:

CamDoll a dit…

Hé beh ! Ca faisait une éternité que je n'étais pas venue sur ton blog ! Super article, ça donne envie de vous revoir tous ! :-)

En attendant, pleins de bisous et à très bientôt j'espère !

Camille

Le lutin... a dit…

Hey, Camillou! Ça me fait bien plaisir que tu passes par ici! J'espère que tout se passe au mieux pour toi! Le plein de bises depuis Bruxelles qui rêve de t'y revoir!

Osa a dit…

Hello ! Impressionnante ta collection d'instruments...certains s'apparentent à des instruments...de torture pour celui qui essaie d'en jouer ! Ma clarinette me suffit en ce domaine. En tous cas, l'ambiance semble aussi sympa que sur le fo-fo ! A bientôt ! Osa

Le lutin... a dit…

Salut Osa! Merci pour ton commentaire!

Oui, l'ambiance est plus que sympa! Nous aimons rire, boire et manger, écouter de la bonne zique (même si les goûts sont... éclectiques, pour le moins)
Dans les jours qui viennent, j'éditerai ce message avec davantage de photos de groupe.
A bientôt.

Nubuc a dit…

Que des bons souvenirs tout ça, merci Lutin !!
Et j'espère qu'il y en aura encore plein d'autres !
Philippe (Nubuc)

Le lutin... a dit…

Salut Phil!
Malheureusement, il n'y aura pas d'Angoulême pour moi cette année...
A une autre occasion!
Bise à ta belle, et bonnes fêtes de fin d'année à vous!