vendredi 5 juin 2009

Nouvelles acquisitions, la suite



"...Et il y a des jours tous les jours", disait un ami, donc...

Je me rendais, hier, au flambant neuf musée Magritte, lorsque je suis tombé en arrêt devant la vitrine d'un antiquaire, à deux pas et un orteil de la grande synagogue de Bruxelles et du Conservatoire de Musique. A la vue du contenu de cette vitrine, une partie de moi me tirait vers l'intérieur ("Viens, c'est juste pour regarder"), l'autre me retenait sur le trottoir ("Naaan! On va encore se faire du mal"). Tu imagines la scène? Lorsque la première moitié de moi prit la décision d'entrer, la deuxième n'eut d'autre choix que de la suivre, forcément... Et là, ce fut douloureux. Deux certitudes se sont imposées à mon esprit vif (si si!). Un: je ne serai jamais riche! Deux: je-ne-dois-plus-mettre-les-pieds-dans-un-magasin-d'instruments-de-musique! Car il se trouve qu'il y avait là un nombre impressionnant de clarinettes, flûtes et autres instruments de musique anciens. Je suis sorti de cet antre magique après avoir signé un acompte pour l'acquisition de deux instruments du XIXe: Cette clarinette, et une flûte piccolo en ébène signée Thibouville...
Je ne serai propriétaire de ces deux pièces qu'au mois d'août, "prudence" budgétaire oblige.
N'hésite pas, ami lecteur, à cliquer sur les différents liens, ils sont là pour çà.

C12 - Clarinette XIXe signée J.Gras de Paris - Buis, ébène et laiton - 67.5cm

Aucun commentaire: