mardi 3 novembre 2009

Couac et amitié...

Il m'est arrivé un couac lors de mon avant-dernier cours de clarinette: le barillet de mon instrument s'est fendu... Or, si j'ai deux clarinettes classiques contemporaines, je ne possède qu'un bec qui n'est pas à la taille du barillet de ma seconde clarinette! Pas assez de sous en ce moment, ni pour faire réparer mon baril, ni pour m'acheter un nouveau bec, j'accusais durement le coup, m'imaginant devoir une nouvelle fois mettre entre parenthèses mon apprentissage! J'ai un ami, également clarinettiste en herbe, dont je n'avais pas eu l'occasion de prendre la pleine mesure de l'amitié qu'il me porte: Nous parlons boutique et je lui narre mon infortune. Il me dit posséder un bec en trop, dont il ne fait rien; le lendemain, alors que je pensais devoir annuler mon cours prévu le soir-même, j'ai trouvé ledit bec dans ma boîte aux lettres! Je suis touché, Bertil, par ce témoignage de ton amitié: Je ne sais comment je la mérite, ni même de quelle façon je pourrai te rendre la politesse, mais sois assuré de sa réciprocité. Merci à toi.

Aucun commentaire: