mardi 3 novembre 2009

Compte et tuyaux de bambou

Un mois entier sans avoir écrit une ligne! Je dois te dire, en sorte d'excuse, que j'ai enfin repris le travail après neuf mois d'incapacité consécutifs à deux opérations de l'épaule! Le moral a fait un gros up, mais en terme de disponibilité, hé bien comment dire... mon boulot m'a suffisamment manqué, je ne vais pas me plaindre d'en avoir beaucoup!

Je viens de clôturer l'inventaire de mon "musée"! Je possède actuellement 267 instruments de musique, répartis comme suit:
- 168 flûtes, ocarinas et sifflets
- 19 instruments à anche simple (dont harmonicas et orgues à bouche)
- 6 instruments à anche double
- 1 cornemuse
- 6 trompes
- 13 instruments à cordes
- 12 guimbardes
- 225 instruments de percussions
Et 21 instruments naturels, objets détournés et autres jouets sonores
Le tout est visible là-bas! (Mise à jour: 11-10-2011)

Quelques tuyaux de bambou:

F103 - Sri Lanka - Bambou - 26cm
F108 - Indonésie (Java) - Bambou - 43cm
F126 - "Toutoune Bambou" - Martinique - Bambou - 52.6cm
F135 - Bolivie - Bambou - 41cm

F157 - Bansouri - Inde - Bambou et nylon - 58cm


F89 - Voh - Thaïlande - Bambou, bois, résine - 28cm





Aucun commentaire: