jeudi 12 juillet 2012

Nouvelles adresses

Ce mois de juillet débute seulement et est déjà riche de nouvelles acquisitions! Voici donc quelques nouvelles adresses.

En Belgique
"Merlyn" à Erpe-Meer. La démarche des propriétaires de cette boutique est le bien-être, les techniques de relaxation et de "médecines" chamaniques, axés sur les sons et la musique. Leur accueil est chaleureux, amical et plein de bienveillance! J'y ai trouvé une belle caverne d'Ali-Baba, riche en instruments ethniques : des vents, des cordes et autant de percutions. J'y ai fait l'acquisition du Xaphoon et de l'Hulusi.
Sûr que j'y retournerai!























Qu'est-ce que je disais? Un vraie caverne d'Ali-Baba!
(Merci à Marie-Claire et son compagnon qui m'ont fait connaitre cette boutique)

En France :
L'atelier de Bernard LOFFET, à Caudan, en Bretagne (à côté de Lorient). Il s'agit d'une adresse découverte sur eBay au fil d'une recherche de clarinettes. J'ai profité d'un petit séjour en Bretagne pour l'anniversaire d'un ami, ce weekend, pour y faire un passage et acquérir cette "saxonett" présentée plus haut. J'ai été reçu avec sympathie et générosité par ce facteur d'accordéons diatoniques, restaurateur d'instruments de musique. Sa boutique aussi a été difficile à quitter... Un bien bel endroit! Son éloignement géographique me sauve : je serai moins tenté d'y faire des dépenses.
(Merci, Bernard, de m'avoir attendu samedi midi)




A bientôt cher lecteur.

Aucun commentaire: