mercredi 26 février 2014

Stage en vue et premiers projets

Je t'en parlais il y a longtemps : J'ai, dans mes cartons, des projets de fabrication de flûtes - et plus si affinités. J'ai des plans tous plus séduisants les uns que les autres et si je t'en parlais il y a longtemps, c'est parce que, parmi la somme de mes défauts les plus pénibles (et il y en a quelques uns),  je suis sans doute le roi de la procrastination...
Mais voilà que, coup sur coup, se présentent deux opportunités à saisir.

La première n'est pas à côté de ma porte, mais présente l'avantage de me permettre de joindre l'utile et l'agréable au pur plaisir de revoir quelques amis chers en Mayenne et au Mans.

Donc! A ne rater sous aucun prétexte si tu désires toucher à la fabrication de flûtes :

Le Centre du Patrimoine de la Facture Instrumentale du Mans organise un stage
durant le dernier weekend du mois de mars (la soirée du vendredi et les deux jours du weekend).
Au programme, fabrication d'une flûte irlandaise, la low whistle, et initiation au jeu de cette flûte.
Toutes les infos sont là-bas en cliquant ici.

La deuxième opportunité est de bientôt pouvoir suivre un stage - en Belgique cette fois - de tourneur de bois, mais ça fera l'objet d'un article à venir.



Aucun commentaire: