mercredi 21 septembre 2016

Pick&Boch

Voici venu le temps de te parler d'une adresse incontournable, une de ces portes que je ferais bien de ne plus ouvrir, pauvre de moi. Mais que veux-tu? Je l'ai déjà écrit : a-t-on idée de me mettre de tels instruments sous les yeux?



Donc voici encore une de ces incroyables cavernes d'Ali Baba, riches de trésors inestimables. Ma chance tient dans le fait qu'elle n'est pas assise à côté de ma porte, cette caverne. Oui mais voilà... Il se trouve que Pick&Boch, ce n'est pas seulement une boutique installée à Lyon, c'est aussi un webshop. Ah!

Alors comment dire? Des instruments de qualité, certains même rares, un personnel accessible, à l'écoute, sympathique en diable et visiblement passionné, des envois soigneusement protégés, des délais de livraison ultra réduits, je ne sais pas comment être plus clair : Pick&Boch est l'adresse par excellence de l'amoureux des instruments ethniques, qu'il soit collectionneur, musicien amateur ou professionnel.

Sur place, un showroom que je redoute - parce que j'irai bientôt, si! - d'instruments anciens, d'instruments neufs ou d'occasion et d'instruments du monde... Mais Pick&Boch, c'est aussi un centre de location d'instruments (pour l'apprentissage ou pour la scène), un lieu d'expertise et d'estimation, un atelier de réparation et, enfin, un atelier de musique intuitive.

Comment dire mieux? Vas-y nombreux!

Et en attendant,  voici un p'tit reportage en deux tomes qui te fera connaitre le lieu et ses braves gens :





A bientôt!

Aucun commentaire: